Forum du 1er juin 2015 – Un pour tous, tous pour un. Retour d’expérience sur la révision d’un calendrier de conservation

Nous avons été accueillis le 1er juin 2015 à la Haute école de gestion de Genève pour une séance consacrée au thème «  Un pour tous, tous pour un. Retour d’expérience sur la révision d’un calendrier de conservation pour une banque multinationale », par Élisabeth Bühlmann Herzog, directrice chez Fontis GmbH – Iron Mountain.

Élisabeth Bühlmann Herzog a récemment participé à un projet de révision de calendrier de conservation pour une banque installée dans 72 pays dans le monde. Des problématiques de langage commun pour les catégories d’archives au choix de l’approche des règles de conservation et à leur validation par les corps de métiers, elle nous a montré comment le projet a été mené et quelles ont été les principales leçons de cette entreprise d’un an et demi gérée par une équipe pluricontinentale.

Vous trouverez ci-dessous la présentation de la conférencière, publiée avec son aimable autorisation, ainsi qu’une sélection des tweets produits lors de cette séance.

Cette entrée a été publiée dans Séances précédentes. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.