Prochaines séances

Les rencontres du Forum des archivistes ont lieu entre trois et quatre fois par an. Elles se déroulent en général le lundi, en fin de journée. Les participants qui le souhaitent peuvent aussi s’inscrire aux dîners qui suivent les réunions (repas à la charge de chacun). Les invitations complètes sont envoyées via la liste de diffusion du Forum.

Chères collègues, chers collègues,

Le Forum des archivistes de l’arc lémanique fête cette année ses vingt ans d’existence. Depuis sa première séance le 30 septembre 1996, il offre à notre communauté professionnelle des occasions de rencontres et de partages d’expériences.

Invitation à la première séance du Forum, 30 septembre 1996

Invitation à la première séance du Forum, 30 septembre 1996

Pour célébrer cet anniversaire, nous vous invitons à une table ronde consacrée au développement professionnel des archivistes.

Quel est l’état actuel des formations initiales et continues en information documentaire? Quel est leur avenir? Quels bénéfices pouvons-nous retirer des autres canaux de partage des connaissances (MOOCs, réseaux sociaux etc.)? L’offre actuelle correspond-elle aux besoins des archivistes et des institutions qui les emploient?

Ce sont autant de questions qui seront discutées lors de cette table ronde, avec la participation de:

  • Cristina Bianchi, Archives de la Ville de Pully / Association vaudoise des archivistes
  • Niklaus Bütikofer, Université de Berne
  • Eloi Comtesse, Archives cantonales vaudoises / Commission de formation de l’Association des archivistes suisses
  • Gilliane Kern, Docuteam / rédaction d’Arbido
  • Basma Makhlouf Shabou, Haute école de gestion de Genève

Cette séance aura lieu le lundi 3 octobre 2016, de 16h00 à 18h00, aux Archives d’Etat de Genève, Rue de l’Hôtel-de-Ville 1, 1211 Genève 3

Toute personne intéressée est priée de s’inscrire jusqu’au 30 septembre en indiquant son nom à l’adresse: forumdesarchivistes@gmail.com.

En espérant vous y voir nombreux,

Le comité de pilotage du forum des archivistes genevois

Les commentaires sont fermés.